l'île de chiloé est une île côtière du chili,connue aussi sous le nom de grande chiloé,elle est située au sud du chili. cette île est connue pour ses maisons multicolores souvent sur pilotis appelées les palafitos mais surtout pour ses églises en bois,dont...

ventisquero colgante(glacier dans le parc de queulat chili) 21 novembre 2013 nous quittons la ville de coyhaique pour se diriger vers le parc de queulat. nous faisons une halte à puerto cisnes,petit village de pêcheurs ce qui permet de faire une étape...

15 novembre 2015 la carretera austral part de puerto montt jusqu'à villa o'higgins:1200km nous avons décidé de la prendre à partir de chile chico via puerto montt,cette magnifique et mythique ruta qui longe la cordillière des andes entre forêt tempérée...

13 novembre 2013 los antiguos : 7000 habitants sur les rives du lago buenos aires,7 km de la frontière chilienne, capitale de la cerise.ici nous sommes dans un micro climat la température se radoucit,véritable oasis de verdure en marge des steppes désertiques...

10 NOVEMBRE 2013 la remontée se fera par le passage au lago cardiel,(bivouac)beaucoup de vent , mais maintenant on a l'habitude.puis bivouac à gobernador gregores petite ville de 5000 habitants toujours beaucoup de vent. le 11 nov nous prenons la route...

fitz roy 7 novembre 2013 nous arrivons à el chaltén,petit bourg de 1000 habitants jouit d'un prestige auprès des amoureux de la montagne du monde entier.la raison de cette ferveur deux aiguilles granitiques: le cerro torres(3100m) et le cerro chaltén...

perito moreno 3 novembre 2013 el calafate arrivée 20h sous le soleil. cette ville est devenue en quelques années en tant que porte d'entrée sud du parc national des glaciers un des sites touristiques d'argentine le plus visité,avec son glacier super star...

27 oct 2013 via le chili passage frontiére à san sébastian ,puis nous irons voir les manchots rey à onaisin colonie de manchots rey le soir bivouac à porvenir pour prendre le bac pour punta arenas.nous apprenons qu'il n'y a aucune traversée le lundi,donc...